Artistes & Albums

Découvrez les différents album réalisés par ROOT'ZIK PRODUCTION. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.

Banniere reggae fr

KillaSoundYard

ALBUM DIGITAL

19 titres et dubs composés, arrangés, mixés par KillaSoundYard et proposés sous forme d'un album digital. Pour ce premier opus, le collectif KillaSoundYard réunit, autour de Kayaman, Daman et Drychus, de nombreux chanteurs et musiciens de la scène musicale reggae, notamment Bambool, Jacko, Yann Sax, et bien d'autres encore. Reflétant deux années de travail, de rencontres et d'échanges, l'album oscille entre des titres purement électro aux basses corrosives, et des morceaux plus roots où la voix côtoie saxophone, clarinette, guitare... 19 productions pour l'égalité sociale et la solidarité, un pavé anticapitaliste.

MAXI VINYLE

Voici le premier vinyle 10" du KillaSoundYard. Sur la face A, on découvrira un riddim stepper roots interprété par le groupe Bambool avec un duo des chanteurs Daman et Jacko. Un titre pour l'autonomie politique, une charge contre l'État ! Sur la face B, une critique radicale de l'obsolescence programmée se développe sur un morceau digi-roots au thème de cuivre percussif. Chaque titre est suivi par des versions dubs tranchantes opérées par le chirurgien du KillaSoundYard, Kayaman.

ADJALE - Abletchi

Auteur, compositeur et interprète, Adjalé est un artiste ivoirien qui a fait ses armes à la RTI (Radio Télévision Ivoirienne), où il fait la rencontre de nombreux musiciens et se crée rapidement une renommée en Coté d'Ivoire.
 Adulé par les jeunes et reconnu par les anciens, il collabore à de nombreux projets en tant qu'arrangeur et compositeur (Monique Seka, Barry Allaman, Ismaël Isaac, Hass Keita...), notamment au sein du collectif Moya Mélody Band. Puis il décide de créer sa propre couleur musicale, métissage d'harmonies traditionnelles d'Afrique de l'Ouest et de sonorités occidentales.

Pour mener à bien ce projet le chanteur s'associe avec des musiciens de talents pour mettre leur savoir au profit de la musique. C'est, donc sous la houlette de Jean-Paul "Biguy" Melindji,  batteur et compositeur de Tiken Jah, Fakoly,  Dominique Sablier,  ingénieur-son,  réalisateur et arrangeur de Tom Frager, que les musiciens travaillent et façonnent le projet. L'album mêle les sons actuels aux instruments traditionnels joués par, Camus Camara,  auxquels s'ajoutent les cuivres et une section choeurs menée par Julie Brou, (choriste de Tiken Jah Fakoly) pour sublimer l'univers inimitable d'Adjalé.

COLOCKS - Sur les sentiers du dub

L’orientation artistique des 12 titres est vouée au dub, telle que le faisait les studios Jamaïcains dans les années 70. Les bandes sonores de l’album « Hors des sentiers battus » ont été entièrement réarrangées et remixées en temps réel par Fabrice « Fabwize » Boyer (Tu-Shung Pen, Dub Monster, Bost&bim, Clinton Fearon..). Une collaboration qui ne cesse de porter ses fruits depuis le second album du groupe primé Découverte Sacem 2012, labélisé Qualité France par Rock&Folck et diffusé jusqu’aux Etats Unis en passant par le Mexique ou encore la Grèce via le réseau Francophonie Diffusion.

Ce nouvel opus est une invitation à un voyage instrumental parsemé de voix et de paroles clés… On y redécouvre alors les arrangements, ainsi que les instruments additionnels (trompette, trombone, chœurs, percussions et accessoires) à travers un style puissant qui met en avant le duo rythmique basse/batterie et des effets parfois vintage et d’autres fois plus moderne parfaitement maitrisé.

Le décollage est imminent….

COLOCKS - Hors des sentiers battus

Colocks revient avec un deuxième album intitulé « Hors des sentiers battus » primé Découverte SACEM 2012. C’est au fil des rencontres sur les festivals que le groupe noue des liens avec des artistes d’envergure internationale que l’on peut retrouver en featuring sur ce nouvel opus. Un duo de choc avec Jaqee sur le titre « Elle me dit » qui apporte sa touche et nous transporte dans les folles années du rocksteady, le fils du légendaire Lee Scratch Perry, Omar Perry sur « L’homme grandit » et les Frères Touré du célèbre groupe Touré Kunda pour un voyage au couleur de l’Afrique sur « Il rêve ».  Au cours des 13 titres, on sent que le groupe a su mélanger différentes influences musicales telles que le reggae, le rocksteady et même la chanson sur le titre éponyme de l’album « Hors des sentiers battus ». Des textes parfois très engagés et d’autres abordés avec plus de philosophie mais toujours avec le même soin dans l’écriture, ce qui est devenu la marque de fabrique « Colocks » sur ce deuxième album.

L’invitation est lancée alors devenez dès maintenant « les colocataires de leur univers »

.

COLOCKS - Construire nos vies

13 titres solidement produits, aux sonorités roots et new roots, portant des textes engagés (Monopolitik), poétiques (Etre Libre), posititif (Construire nos vies), conscient (Pourquoi). La voix de Greg, le chanteur, se pose parfaitement sur les riddims originaux créés pour l’occasion. On retient le touchant « Ne me laisse pas » et la bonne participation de Tonton David sur « C’est dans la rue ». Un featuring de prestige pour un groupe d’amis qui n’est pas allé chercher très loin son nom. Le reggae français tient un nouveau et digne représentant. A écouter rapidement. (Reggae.fr)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.