Colocks

Présentation

Avec plusieurs milliers d'albums vendus et de nombreuses tournées à son actif, COLOCKS s'est forgé un place de choix auprès du public de reggae français. 

Le groupe voit le jour en 2006, amis d'enfance et passionnés depuis leur plus jeune âge, les membres du groupe se consacrent à la composition de leur premier album « Construire nos vies » qui verra le jour en Octobre 2009. Un univers aux sonorités à la fois sensibles et explosives ouvre alors ses portes. Souvenez vous du titre « Desiderata », qui apparaît sur la B.0 du film « Double Zéro » avec Éric et Ramzy. Très vite classé en première place des sélections FNAC.com « Attention talents » ainsi que dans les charts d’iTunes, Virgin Mega... Le groupe multiplie les concerts et attire à lui un public fidèle et grandissant.

En 2010, Colocks rentre dans le roster Talowa Production, enchainant tournées et premières parties aux cotés d'artistes internationaux tels que Horace Andy, Max Roméo ou encore Alpha Blondy. Ils partagent notamment les scènes d’Alborosie tout au long de sa tournée 2010 « Escape from Babylon ». Avec près de 200 concerts à leur actif, les Colocks démontrent qu’ils sont un véritable groupe de scène.

En 2011, le groupe sort son premier clip sur le titre « Plus le temps passe » en collaboration avec Kuest Prod. Après avoir fait la Home Page de Dailymotion le clip se retrouve sélectionné pour le Festival « Court métrage » au Forum de Vauréal (95).

Le 1er Juin 2012, le groupe sort son deuxième album « Hors des Sentiers battus » qui se voit attribuer le prix « Découverte SACEM » puis est labellisé « Qualité France » par Rock&Folk. Le single « Elle me dit » est un véritable succès. Un duo de choc avec  Jaqee la célèbre chanteuse Ougandaise de "Kookoo Girl" qui transporte le groupe dans les folles années du rocksteady. Le titre rentre 3ème du Palmarès des titres les plus téléchargés sur Francophonie Diffusion. Tout au long de leur parcours les Colocks ont eu la chance de rencontrer des artistes de talents qui les ont inspirés et poussés vers l'avant. Des artistes comme Omar Perry, Jaqee ou plus étonnant encore Touré Kunda que l'on retrouve en featuring sur cet album.

Début 2013 COLOCKS part en tournée au côté de Ky-Mani Marley et prépare son prochain album en collaboration par Fabrice « FabWize » Boyer, producteur et ingénieur du son hors pair (Tu-Shung Pen, Dub Monster, Bost&bim, Clinton Fearon, Naby...). Ce nouvel opus 100% Dub voit le jour le 17 Juin 2013 avec lui aussi une distribution nationale (Socadisc) et une tournée d’été bien remplie. Le chanteur du groupe participe aux compilations «Génération H» et « Séléction Naturelle » pour la sortie des romans des Sacha Grondeau.

En 2014, le groupe apparaît sur la compilation « The Best of French Reggae » distribué par Keyzit. Parallèlement, COLOCKS mène à bien une réflexion sur la production et la réalisation d'un nouvel album. Accompagnée des membres du NoJoke Studio, l'équipe met en œuvre depuis plusieurs mois la pré-production de cet album pour offrir au public des nouveautés à la fois roots et surprenantes. 

En 2015, avec la lancée de son nouvel album, COLOCKS est soutenu par tout les partenaires TV, radios, presses et webs déjà conquis par le succès d' « Hors des sentiers battus ». L'album est prévu pour l'été 2015 en partenariat avec France Ô, Télé Sud, Reggae Vibes Magzine, Génération, La Grosse Radio, Reggae.fr... et présentera son nouveau show à partir du 31 Janvier 2015 pour sa tournée hivernale.

En 2014, le groupe apparaît sur la compilation « The Best of French Reggae » distribué par Keyzit.

Parallèlement, COLOCKS mène à bien une réflexion sur la réalisation d'un nouvel album. Accompagnée des membres du NoJoke Studio, l'équipe met en œuvre la pré-production de cet album pour offrir au public un album encore plus réfléchi qu'« Hors des sentiers battus ».

En 2015, le titre « Président People » parait sur la compilation reggae de l'année produite par Wagram Music et Reggae Vibes. Le groupe reprend la route, joue les premiers extraits du nouvel album sur scène parallèlement à l'enregistrement de son nouvel opus. De nombreux partenaires tels que France Ô, Télé Sud, Trace TV, Radio Nova, Reggae Vibes Magzine, Génération 88.2 Fm, La Grosse Radio, RMP 92.9 Fm, Reggae.fr... soutiennent déjà le projet. Les premiers clip des singles « Qu'on se le dise » et « I'm Crying », réalisé par IMG Films, arrive bientôt sur nos écrans !! 

Discographie

Colocks sur les sentiers du dub

TRACKLIST :

  1. Toujours plus de dub
  2. Le monde en dub
  3. Dub people
  4. Grandir sur ce dub
  5. Elle me dub
  6. Cette fois on dub
  7. Calmons nous sur ce dub 
  8. Nous sommes un dub 
  9. Il rêve de dub (feat Touré Kunda)
  10. Rien que pour un dub 
  11. L'art du dub
  12. Le jour du dub
Colocks hors des sentiers

TRACKLIST :

  1. Hors des sentiers battus
  2. Changer le monde
  3. Président people
  4. Elle me dit (feat. Jaqee)
  5. Toujours plus
  6. L'homme grandit (feat. Omar Perry)
  7. Cette fois on râle
  8. Comment garder son calme
  9. L'art de la parole
  10. Ce que nous sommes
  11. Il rêve (feat. Touré Kunda)
  12. Pour rien au monde
  13. Voir le jour
Colocks construire nos vies

TRACKLIST :

  1. Plus le temps passe
  2. Être libre
  3. Il y a...
  4. Construire nos vies
  5. Desiderata
  6. C'est dans la rue
  7. Pourquoi
  8. Souris à la vie
  9. Ne me laisse pas
  10. Le nom d'un homme
  11. Monopolitik
  12. Ce n'est qu'un au revoir
  13. Comme un fou