KillaSoundYard

Banniere reggae fr final

Présentation

Fédéré autour de valeurs anticapitalistes et antifascistes, KillaSoundYard s'engage dans la production musicale avec une démarche militante. Ce groupe libertaire façonne un dub mêlant tonalités acoustiques et mélodiques profondes et rauques avec des programmations plus digitales, le tout nourri par des lyrics ancrées dans la réalité. Si l'influence du dub jamaïcain et anglais y est certaine, on peut également y déceler l'apport des musiques électroniques au travers des multiples effects et sonorités utilisés.

C'est sous la forme d'un collectif que travail KillaSoundYard pour enregistrer et mixer ses compositions. Autour d'un noyau de trois personnes - Kayaman, Drychus et Daman - viennent collaborer de nombreux musiciens de la scène reggae dub francilienne.

Sorties

ALBUM DIGITAL

19 titres et dubs composés, arrangés, mixés par KillaSoundYard et proposés sous forme d'un album digital. Pour ce premier opus, le collectif KillaSoundYard réunit, autour de Kayaman, Daman et Drychus, de nombreux chanteurs et musiciens de la scène musicale reggae, notamment Bambool, Jacko, Yann Sax, et bien d'autres encore. Reflétant deux années de travail, de rencontres et d'échanges, l'album oscille entre des titres purement électro aux basses corrosives, et des morceaux plus roots où la voix côtoie saxophone, clarinette, guitare... 19 productions pour l'égalité sociale et la solidarité, un pavé anticapitaliste.

MAXI VINYLE 

Voici le premier vinyle 10" du KillaSoundYard. Sur la face A, on découvrira un riddim stepper roots interprété par le groupe Bambool avec un duo des chanteurs Daman et Jacko. Un titre pour l'autonomie politique, une charge contre l'État ! Sur la face B, une critique radicale de l'obsolescence programmée se développe sur un morceau digi-roots au thème de cuivre percussif. Chaque titre est suivi par des versions dubs tranchantes opérées par le chirurgien du KillaSoundYard, Kayaman.

Borne d'écoute