Rikke

Présentation

Rikke lie colour of my time jaquette web

Grande, superbement élégante, au sourire radieux, elle mêle jazz et Soul à un folk épuré.À travers une sensibilité pop instinctive, elle revisite les rythmiques acoustiques et les mélodies blues inspirées de l’Afrique.

Chant langoureux, picking hypnotique et contrebalancé par un piano Rhodes en sourdine : «Cold Breeze» en ouverture, donne le diapason de l'album. «Old Capulana» souligne par un groove funk discret une vision sur les symboles de la lutte contre la domination coloniale en Afrique de l’Ouest, tandis que «Somethingʼs Changed» transcende par un chant plein d'amour le sujet du changement des mentalités, du mélange des couleurs et du métissage. Le très entraînant «Wasted Morning», sur un tapis de percussions, sera le premier single de l'album avec une version radio édit peaufinée à la perfection par Dominique Sablier, arrangeur et réalisateur du célébre « Lady Melody » de Tom Frager.

En écoutant ce premier album dont elle a écrit toutes les chansons, leurs arrangements, et où elle assure en plus les chœurs et les rythmiques guitare, on ressent une chaleur naturelle, une confiance et une spontanéité. C’est l'essence même de Rikke ! L' album  " Colour of My Time " regroupe des chansons folk, mêlant subtilement Soul et Pop. Les pulsions créatives de cette jeune trentenaire donnent un résultat musical très épuré, d’une douceur communicative impressionnante

×